Europe Ministère de la Culture et de la Communication Région Réunion Le Port Consiel général de La Réunion
 
ESAReunion Vous invite à la restitution du workshop à la salle Kad'art
Workshop DASEIN
Vendredi mars à 11h00

Centre commercial Edouard Leclerc Portail - Saint Leu

Mesures préventives concernant le Coronavirus
CORONAVIRUS
-COVID 19-
Proposition de stages
Proposition de stages
Recherche stagiaire(s) sur 2 périodes

Du 30 Mars au 4 Avril 2020

Du 4 au 7 mai 2020

« DOCUMENTATIONS D’ARTISTES »
OFFRE DE STAGES
Action soutenue par la Région Réunion, et portée par Cheminement(s) dans le cadre du projet « Documents d’artistes Réunion » en préfiguration.

 Objet :

14 artistes plasticiens ancrés dans le champs de l'art contemporain bénéficient cette année de la production d'une documentation professionnelle de leur travail
- à la fois textuelle : texte d'auteur.e et bio-bibliographie détaillée
- et visuelle : photographies ou captations vidéos d'un corpus d'œuvres.
Ces productions seront réalisées entre Février 2020 et Juin 2020.

LE PARTENARIAT AVEC L'ESA REUNION DANS SON VOLET « PROFESSIONNALISATION » EST AXÉ SUR UNE POLITIQUE DE STAGES D'ÉTUDIANT.E.S SOUHAITANT COLLABORER À CES PRODUCTIONS SUR LES PARTIES « RECHERCHES ET AIDE A LA DOCUMENTATION » ET « ASSISTANCE AUX PRISE DE VUES ».

STAGE MUSEE LEON DIERX
STAGE MUSEE LEON DIERX
La hiérarchie des genres L’art du dessin en France durant la première moitié du XIX siècle

 Période de stage 20 avril 26 juin. Stage rémunéré par le Département

Joël Hubaut
Performance de Joël Hubaut et des étudiants de l'ESA

En partenariat avec le FRAC Réunion et le Lieu d'Art Contemporain (LAC), l'école supérieure d'art accueillera une performance de Joël Hubaut accompagné des étudiants de l'ESA, le vendredi 12 avril à 16h30

Cette performance fera suite à la semaine de workshop de l'artiste avec les étudiants de deuxième et quatrième année de l'ESA Réunion. Ce workshop intitulé «Chantier performatif» se veut être une manoeuvre collective et un art d'attitude pour répondre aux questions suivantes : Comment sortir des programmes de rendements ? Comment déformater ? Comment embellir le quotidien avec des actions exigentes et singulières ? Comment travailler l'imaginaire à fond dans son absolu, comment interagir, partager, échanger et en proposer une forme saisissante et puissante ?

Joël Hubaut réalise des installations, des dessins, des peintures mais il est avant tout connu pour ses performances et ses textes poétiques. Son recours à la parodie et à la dérision prend souvent une dimension déstabilisatrice. La polyvalence de son activité traduite par un mixage hybride de diverses sources culturelles, l'énergie décalée et la pratique de l'absurde trouvent leur application dans les expériences publiques partagées par un groupe d'individus.

Dans ce chantier performatif, s'integrera également la performance de Joel Hubaut et Lea Le Bricomte (Stone & Charnel tour)

Photo : Joel Hubaut - Urbonaute ©DR
 

Surdite
Facebook